• Leader des Chatbots électoraux

    Adressez-vous à une très large audience, co-construisez votre projet avec les citoyens, mobilisez davantage, et bien plus encore.

  • Le Chatbot en temps de campagne.

    Munissez-vous d'un Chatbot pour vos campagnes électorales !

  • Un outil décisif pour les campagnes électorales.

    Voici pourquoi il faut se munir d'un Chatbot en temps de campagne.

    Co-construisez votre programme avec les citoyens.

     

    ✔️ Lancez en quelques clics des consultations citoyennes afin de dresser des bilans précis de l'opinion citoyenne sur tous les sujets.

    ✔️ Co-construisez votre projet politique avec les citoyens en recueillant leur opinion.

    ✔️ Créez en quelques clics vos propres consultations et recueillez en temps réel les résultats.

    Construisez une large audience sur les réseaux sociaux.

     

    ✔️ Construisez une large audience sur les réseaux sociaux à laquelle vous pouvez vous adresser en un clic et à tout moment.

    ✔️ Touchez également un public peu sensible aux moyens de communication traditionnels.

    ✔️ Munissez-vous d'un outil innovant et interactif qui réinvente la communication politique.

    Restez à l'écoute des citoyens à chaque instant.

     

    ✔️ Soyez à l'écoute des citoyens grâce à un outil interactif qui vous permettra d'inclure les retours de terrain dans vos choix politiques.

    ✔️ Diffusez votre projet politique automatiquement en fonction des demandes des utilisateurs.

    ✔️ Faites gagner un temps précieux à vos équipes de campagne grâce à cet outil intelligent.

     

  • Un lancement rapide, sans aucune compétence technique nécessaire au sein de votre équipe.

    Un process ultra-rapide avec un lancement en 2 semaines.

    1

    Mise en place du cahier des charges.

    2

    Intégration des données.

    3

    Lancement du Chatbot.

  • Ils parlent de nous.

    TYC dans la presse.

  • Une question ? Contactez-nous.

  • Qui sommes-nous ?

    TYC est une Start-up française de CivicTech spécialisée dans la création de Chatbots pour les acteurs publics et politiques.

     

    Notre objectif est de donner aux acteurs publics et politiques les moyens d’être au plus près des citoyens.

    Pour ce faire, nous utilisons des outils d’intelligence artificielle pensés pour le champ politique et public.

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    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU CHATBOT 
    
    
    La présente Politique de Confidentialité est à jour au 1er février 2019
    
    1.	INTRODUCTION
    
    1.1.	La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») est proposée à l’utilisateur (ci-après « l’Utilisateur ») par la société TYC, SAS, au capital de 1000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro : 840 502 892 et dont le siège social est situé 19 boulevard Saint-Michel, 75005 Paris, France (ci-après « la Société »). 
    
    1.2.	Le numéro de téléphone de la Société est le suivant : +33752281652 et l’adresse email est : contact@tyc-ai.fr. 
    
    1.3.	La Société est éditrice de l’agent conversationnel (ci-après le « Chatbot ») qu’elle met à la disposition des Utilisateurs pour le compte de l’éditeur du site Internet (ci-après le « Site ») ou des pages Facebook et Twitter au sein duquel le Chatbot est intégré (ci-après « l’Editeur »).
    
    1.4.	La Société propose aux Utilisateurs du Chatbot de s’informer sur les actualités de l’Editeur, des événements qu’il organise, et de son programme pour les élections européennes. La Société propose également aux Utilisateurs du Chatbot de répondre à un quizz sur le rôle de l’Europe (ci-après « les Services »). 
    
    1.5.	L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté la présente Politique de Confidentialité avant d’utiliser le Chatbot.
    
     
    2.	PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL 
    
    2.1.	Afin de permettre aux Utilisateurs de pouvoir utiliser les Services fournis par le Chatbot, la Société agissant en tant que sous-traitant pour le compte de l’Editeur, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux Utilisateurs, notamment les données personnelles suivantes :
    -	Nom et prénom ; 
    -	Date de naissance ;
    -	Adresse email ; (facultatif)
    -	Adresse du domicile  ; (facultatif)
    
    2.2.	L’Utilisateur est informé que s’il ne souhaite pas fournir les données personnelles demandées, la Société ne pourra pas fournir les Services.
    
    2.3.	LE CHATBOT NE PEUT ÊTRE UTILISÉ QUE PAR DES PERSONNES ÂGÉES DE QUINZE ANS ET PLUS. SI UNE PERSONNE DE MOINS DE QUINZE ANS SOUHAITE UTILISER LE CHATBOT, ELLE DEVRA AVOIR L’ACCORD EXPRES DE SON REPRESENTANT LEGAL.
    
    2.4.	La Société utilise les données personnelles des Utilisateurs pour les finalités suivantes : 
    Finalité 1 : Mise à disposition du Chatbot aux Utilisateurs	
    Base légale du traitement : Le traitement est basé sur le consentement des Utilisateurs qui souhaitent utiliser le Chatbot
    Finalité 2 : Gestion des droits des Utilisateurs (accès, rectification, portabilité, effacement, opposition, limitation du traitement)	
    Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire pour fournir le Chatbot aux Utilisateurs et répondre à leurs demandes
    Finalité 3 : Amélioration des outils techniques utilisés par la Société	
    Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société
    Finalité 4 : Élaboration d’analyses de l’audience du Chatbot	
    Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société
    Finalité 5 : Information sur la Société, les Services, et les activités de la Société 	Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société
    Finalité 6 : Réponse aux éventuelles questions/réclamations des Utilisateurs
    Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec l’Utilisateur
    Finalité 7 : Gestion du contentieux	
    Base légale du traitement : Le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec l’Utilisateur
    
    2.5.	Les données personnelles des Utilisateurs sont conservées uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle la Société détient ces données, afin de répondre aux besoins des Utilisateurs ou pour remplir ses obligations légales.
    
    2.6.	Pour établir la durée de conservation des données personnelles, la Société applique les critères suivants :
    -	Concernant les Services, les données personnelles sont conservées par la Société pour la durée de la relation contractuelle et trois ans après la collecte ou le dernier contact avec l’Utilisateur à des fins de prospection commerciale ;
    -	Concernant les campagnes électorales, les données personnelles sont conservées par l’Éditeur pour la durée de la campagne électorale et six mois suivant la fin de la campagne électorale ;
    -	Concernant les pétitions et/ ou consultations, la durée de conservation des données sera fixée par l’Éditeur en fonction de la nature du projet objet de la pétition ou de la consultation. 
    -	si des cookies sont placés sur l’ordinateur/smartphone/tablette de l’Utilisateur, les données personnelles sont conservées pour la durée d’une session pour les cookies ou les cookies d’identification de session et pour toute période définie conformément aux règlementations applicables ;
    -	la Société est susceptible de conserver certaines données afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires afin de lui permettre d’exercer ses droits et/ou à des fins statistiques ou historiques. 
    
    2.7.	A l’issue des durées mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou la Société procédera à leur anonymisation. 
    
    2.8.	Les données personnelles des Utilisateurs sont traitées par la Société, par l’Editeur, et par les sous-traitants qui soutiennent l'activité de la Société dont l’hébergeur.
    
    2.9.	La Société peut également communiquer les données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires. La Société veille à sécuriser les données personnelles des Utilisateurs de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées. 
    
    2.10.	Le Chatbot de la Société utilise les services de l’hébergeur du Site : AWS, Amazon Web Services LLC
    dont le siège social est P.O. Box 81226, Seattle, WA 98108-1226, http://aws.amazon.com pour héberger les données personnelles des Utilisateurs. Les serveurs sont situés en Irlande. L’Éditeur et la Société ne procèdent pas à des transferts internationaux des données personnelles des Utilisateurs. 
    
    2.11.	En vertu du Décret n°2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne, l’Utilisateur est informé que l’hébergeur sur lequel figure le Chatbot a l’obligation de conserver pendant une durée d’un an à compter du jour de la création des contenus, pour chaque opération contribuant à la création d'un contenu :
    	L’identifiant de la connexion à l’origine de la communication ;
    	L'identifiant attribué par le système d'information au contenu, objet de l'opération ;
    	Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ;
    	La nature de l'opération ;
    	Les date et heure de l'opération ;
    	L'identifiant utilisé par l'auteur de l'opération lorsque celui-ci l'a fourni.
    
    2.12.	En cas de résiliation du contrat ou de la fermeture du compte, l’hébergeur doit également conserver durant un an à compter du jour de la résiliation du contrat ou de la fermeture du compte les informations fournies lors de la souscription d'un contrat (commande) par l’Utilisateur ou lors de la création d'un compte, à savoir :
    	Au moment de la création du compte : l'identifiant de cette connexion ;
    	Les nom et prénom ou la raison sociale ;
    	Les adresses postales associées ;
    	Les pseudonymes utilisés ;
    	Les adresses de courrier électronique ou de compte associées ;
    	Les numéros de téléphone ;
    	Le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour.
    
    2.13.	Obligations des Utilisateurs 
    
    	Les Utilisateurs reconnaissent que les données personnelles divulguées par eux sont valides, à jour et adéquates.
    	Les Utilisateurs s’engagent à ne pas porter atteinte à la vie privée et à la protection des données personnelles de toute personne tierce et ainsi à ne pas communiquer à la Société les données de personnes tierces sans leur consentement. 
    
    2.14.	Droits des Utilisateurs
    
    	Les Utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression (effacement), de portabilité de leurs données personnelles, de limitation du traitement ainsi qu’un droit d’opposition au traitement de leurs données collectées et traitées par la Société, en contactant directement la Société à l’adresse email suivante : contact@tyc-ai.fr .   
    
    	Les Utilisateurs peuvent également, à tout moment, retirer leur consentement au traitement de leurs données personnelles par la Société ainsi que par les sous-traitants en contactant la Société à l’adresse email suivante : contact@tyc-ai.fr  qui devra les en informer.
    
    	Conformément à l’article 40-1 de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée, la Société respectera les directives données par tout Utilisateur, relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. En l’absence de telles directives, la Société fera droit aux demandes des héritiers telles que limitativement énoncées à l’article 40-1, III de la Loi Informatique et Libertés.
    
    2.15.	En cas de réclamation, les Utilisateurs peuvent contacter la CNIL qui est l’autorité compétente en matière de protection des données personnelles, dont voici les coordonnées : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris, téléphone : 01 53 73 22 22.
    
    2.16.	Pour toute question concernant le traitement de ses données personnelles, l’Utilisateur peut contacter la Société par email à l’adresse suivante : contact@tyc-ai.fr  ou par téléphone, au numéro suivant : +33752281652.